Actualités
Claude Lelouch a lancé le concours pour une 3ème promotion
- 16 novembre 2018
- Posted by: Rémi Bergman
- Category: Non classé

Rien ne change pour cette 3ème édition du concours d’entrée aux Ateliers du Cinéma : on reste sur le principe d’un tournage avec smartphone pour les prises de vues, le son peut être enregistré à part, le film est envoyé monté, mixé étalonné avec le logiciel et matériel de votre choix.
Passons au thème …
« Cinq minutes de bonheur … ou Cinq minutes de malheur »
La durée maximale de votre film est de 6 minutes, générique inclus.
Plus que que jamais, l’accent est mis sur l’amour et la passion pour le cinéma.
Les aspirants à l’intégration des Ateliers devront faire la preuve de motivation, d’envie et d’abnégation pour le cinéma, l’écriture, la production, la réalisation et la postproduction et pour les techniques innovantes à l’image et au son.
A vos caméras !
Les dates à retenir :
Fin du concours : jeudi 14 février
Proclamation de la promotion : lundi 15 avril
Début de la promotion : lundi 13 mai
Juste quelques mots.
Ce que fait monsieur Claude Lelouch avec Beaune est tout simplement admirable. J’ai une grande estime pour cet homme et sa passion intacte du cinéma et la transmission chez lui de son art n’est pas un vain mot.
En tant que réalisateur inconnu ou presque, je l’admire. Je dois cet automne tourner mon dixième court métrage avec le soutien de la région BFC ici en Morvan, chez moi. Il n’est pas impossible que je sollicite les ateliers Claude Lelouch pour le mixage du film. J’ai fait la connaissance de la jeune scripte de monsieur Lelouch, Fanny Ledoux-Boldini, et c’est elle qui m’a précisé qu’une salle de mixage était installée. Quoi de plus beau que de produire et tourner en région. Alors peut-être à très bientôt les ateliers Claude Lelouch.
Thierry Barrier
Aximée productions
0611695198