Modalités du concours

photo-1444807170760-4577a415e754

TROISIÈME PROMOTION EN 2019 !

 Restez connectés pour ne pas louper le prochain concours (2019)

Thème vous sera dévoilé au moment voulu !

Alors n’attendez pas pour nous transmettre vos réalisations … Beaucoup de films reçus, vus, et revus. Une sélection plutôt difficile avait alors commencé. Nous avons pour cette seconde promotion retenu 14 apprentis, tous d’univers et d’âges différents.

On va laisser avancer cette nouvelle équipe de futurs auteurs et metteurs en scène aux Ateliers sur une assez longue période, 18 mois. Après quoi, nous relancerons un 3ème concours.

Afin de préserver une égalité entre les candidats, le court métrage est obligatoirement tourné avec un smartphone et sa durée est limitée à 6 minutes (générique compris). Les candidatures doivent être adressées uniquement à cette adresse (selection@ateliersducinema.org) et doivent respecter les modalités suivantes:

  • Les projets doivent être envoyés par internet, les fichiers lourds au moyen de systèmes comme Dropbox, wetransfer, etc… aucun élément physique ne sera retenu.
  • Les films devront impérativement avoir un titre.
  • Les fichiers acceptés : Films 1 Go maximum en .mov ou .wmv, textes en pdf, photos en .jpeg ou .png. Tout autre format ne sera pas retenu.
  • Le son n’est pas obligatoirement capté avec le smartphone et les films n’étant pas diffusés publiquement, le choix des musiques est totalement libre.
  • Le montage peut être fait sur n’importe quel système à partir du moment où le fichier créé correspond aux exigences du concours.
  • Le dossier complet comprend outre le film, une lettre de motivation, une photo d’identité, une photo qui révèle votre personnalité, une fiche de renseignements complétée.