Vade Mecum de l’Apprenti

Les Ateliers du Cinéma accueillent leurs Apprentis sans contrepartie financière.

Les Apprentis bénéficient du soutien et de la participation active des partenaires et des mécènes des Ateliers du Cinéma qui participeront à leur formation sur le terrain, lesquels s’attendant en retour à bénéficier de leur implication dans les activités notamment professionnelles, stages ou prestations proposées par ces partenaires dans les conditions préalablement validées par les Ateliers du Cinéma.

Les Apprentis se verront également remettre à leur arrivée à Beaune et pour le temps de leur formation, une caméra professionnelle et un ordinateur équipé d’un logiciel de montage.

Ce matériel sera destiné à leur permettre de filmer leur quotidien et tout ce qu’ils voudront exprimer, de réaliser les œuvres prévues dans le cadre de leur apprentissage, notamment un film de 13 minutes, à remettre en fin de cursus et qui servira de témoignage de leur passageaux Ateliers.

Les Ateliers du Cinéma ne fournissent pas l’hébergement des Apprentis mais les aidera le cas échéant, à trouver leur propre hébergement à Beaune.

Matériel de l’association – en cours d’acquisition

  • 13 caméras Canon XC10
  • 13 disques durs de stockage 12 To
  • 7 MacBook Pro avec logiciel d’écriture Final Draft et logiciel de montage Avid MediaComposer

Matériel à venir

  • 6 MacBook Pro également équipés d’un logiciel d’écriture de scénario et d’un logiciel de montage